A VOS JEUX

Jouer est un besoin fondamental qui aide l’enfant à grandir. Son activité ludique sert son développement, exerce son corps, développe ses sens, favorise ses échanges sociaux, le fait réfléchir et inventer.

Le choix du matériel proposé doit permettre à l’enfant de développer sa motricité et son autonomie de mouvements dans une harmonie gestuelle confortable et rassurante. Le matériel devient un support stimulant de l’activité ludique et il tend à favoriser différentes formes de jeux possibles.

Selon ces valeurs, indispensables à la construction de soi, au développement cognitif et émotionnel, la Fondation Pierre-Henri Ducret a conçu des packs de jeux pour les collectivités.

Chaque pack comprend des jeux solides qui permettent une utilisation intensive et qui met l’accent sur l’importance du mouvement dans le développement de la personnalité. Les jeux sont fabriqués en Suisse ou en Europe. Une animation découverte animée par un professionnel est prévue pour les enfants à la réception du matériel dans les locaux de la collectivité.

Cette liste n’est pas exhaustive. Le contenu d’un pack peut varier en fonction de la disponibilité des articles en stock.

La Fondation Ducret met à disposition, pour les collectivités accueillant des enfants de 0 à 3 ans, un pack de jeu comprenant :

• Un sac de plots en bois Albisbrunn
  • Un toboggan autoroute
  • Un jeu de 12 cubes sonores multicolores Sina Spielzeug
  • Un set de Nins Carla 12 couleurs de Grapat
  • 2 bâtons de pluie NIC
  • 1 bus bois grand modèle fabriqué en Suisse
  • 1 bus rouge petit modèle
  • 1 poussette Haba
  • Deux ballons grelots multicolores
  • Un stapelstein arc-en-ciel 8 pièces

La Fondation Ducret met à disposition, pour les collectivités accueillant des enfants de 3 à 6 ans, un pack de jeu comprenant :

• 1 grande boîte Just blocks
  • 1 boîte Piks Oppi 128 pièces
  • Un set de personnages en bois
  • Un set Lola de Grapat
  • Un arc-en-ciel Grimm’s en bois
  • Un stapelstein arc-en-ciel 8 pièces
  • Une planche d’équilibre Das Brett
  • Un jeu coopératif Karl le Poisson
  • Un assortiment de toupies

Cette liste n’est pas exhaustive. Le contenu d’un pack peut varier en fonction de la disponibilité des articles en stock et des souhaits de l’institution bénéficiaire.

La Fondation Ducret met à disposition, pour les collectivités accueillant des enfants de 6 à 12 ans, un pack de jeu comprenant :

• Un Xyloba Orchestra
  • Une boîte de Pestas 500 pièces
  • Une planche d’équilibre Das Brett
  • Un pédalo Classic
  • Un carrom en bois
  • Un assortiment de jeux d’adresse
  • Une marionnette géante

© Copyright - Fondation Pierre-Henri Ducret | Tous droits réservés Powered by Tris informatique