GRAINES DE LECTURE

La Fondation Ducret propose aux collectivités un choix de livres adaptés aux intérêts des enfants et permettant de sortir des stéréotypes. Les buts sont autant la promotion de la lecture que la possibilité offerte aux enfants de s’identifier aux  personnages. Une animation professionnelle est prévue à la réception des livres.

Afin d’enrichir les bibliothèques des institutions, la Fondation Ducret, à l’aide de professionnels, a sélectionné une cinquantaine d’ouvrages qui vous sont offerts avec une animation découverte. Si vous êtes responsable d’une collectivité qui prend en charge des enfants démunis vous pouvez nous adresser une demande via notre formulaire.

Le choix comporte entre-autre des albums illustrés, des imagiers, des livres à toucher. le choix comporte entre autres des albums illustrés, des livres cartonniers, des imagiers, des livres à toucher.

Un accent particulier est mis sur les albums. Mais vous découvrirez  aussi des livres jeux et des ouvrages documentaires destinés aux enfants.

Des albums avec des textes, des livres jeux, des ouvrages informatifs, de petits romans, des bandes dessinées.

Choix actualisé en fonction des sorties littéraires de bandes dessinées, de mangas, d’ouvrages encyclopédiques et de romans.

© Copyright - Fondation Pierre-Henri Ducret | Tous droits réservés Powered by Tris informatique