A VOS LIVRES

Dès septembre 2021, La Fondation Ducret propose aux collectivités un choix de livres adaptés aux intérêts des enfants et permettant de sortir des stéréotypes. Les buts sont autant la promotion de la lecture que la possibilité offerte aux enfants de s’identifier aux  personnages. Une animation professionnelle est prévue à la réception des livres.

Afin d’enrichir les bibliothèques des institutions, la Fondation Ducret, à l’aide de professionnels, a sélectionné 50 à 70 ouvrages qui vous sont offerts avec une animation découverte. Si vous êtes responsable d’une collectivité qui prend en charge des enfants démunis vous pouvez d’ores et déjà nous adresser une demande pour la rentrée prochaine via notre formulaire.

Pour les 0-3 ans la Fondation Ducret a privilégié des livres cartonnés. Le choix comporte entre-autre des albums illustrés, des imagiers, des livres à toucher.

Pour les 3-6 ans un accent particulier est mis sur les albums. Toutefois, la Fondation Ducret a aussi sélectionné des ouvrages encyclopédiques adaptés aux enfants.

Pour les 6-12 ans, la Fondation Ducret a prévu des bandes dessinées, des petits romans, ainsi que des ouvrages informatifs. Le choix est constamment actualisé en fonction des sorties littéraires.

Pour les 12-18 ans, la Fondation Ducret vous offre un choix de bandes dessinées, d’ouvrages encyclopédiques et de romans récemment parus.

Les animations, à la réception des livres, sont effectuées par un, e enseignant, ne, un auteur, e, un illustrateur, trice, un, e conteur, se ou un, e animateur, trice en fonction des disponibilités.

Formulaire de demande pour les Packs de Livres

Un pack de Livres par collectivité

© Copyright - Fondation Pierre-Henri Ducret | Tous droits réservés Powered by Tris informatique