INVITATION A LA VIE DE CHÂTEAU  !

Le Château de Prangins se trouve au centre du village de Prangins, entre Nyon et Gland. Il est le siège romand du Musée national suisse.

Ce Château du 18e siècle est entouré d’un magnifique parc et d’un Jardin potager aux senteurs multiples qui abrite plus d’une centaine d’anciennes variétés de fruits, de légumes, fleurs et autres plantes médicinales et condimentaires; ce qui en fait le plus grand potager du 18e de Suisse.

Vous découvrirez le château, des expositions thématiques, un cadre enchanteur en suivant des visites guidées et des animations pédagogiques de grande qualité. Dans un décor immersif, témoin de notre patrimoine, vous ferez, pour quelques heures un voyage dans le passé.

Le Château est facilement accessible en transports publics. Depuis la gare de Nyon vous pouvez prendre un bus ou faire une demi-heure de marche.

Sur place, vous pouvez librement visiter le Jardin potager, le château et son parc. Voici quelques exemples d’offres plus spécialement destinées au jeune public :

Noblesse oblige ! La vie de château au 18e siècle: visite guidée pour les enfants dès 10 ans. Un carnet d’activités, souvenir en images, est offert sur demande aux enfants. Vous pouvez également télécharger un dossier pédagogique :

Réservez la visite interactive à thème “La vie des domestiques au 18e siècle” permettant de se plonger dans la vie quotidienne des habitants du Château, dès 6 ans.

Prêts à partir ? Expo-jeu pour les enfants de 4 à 10 ans et à partir de 11 ans.

Par un jeu de rôle, chaque visiteur incarne un personnage et découvre les manières de voyager au 18e, 19e ou 20e siècle avec lui. Sur demande, complétez cette expérience immersive par la visite-atelier “Jeu des valises”.

Promenade des lumières dès 7 ans: Visite commentée et ludique à la découverte des anciens habitants des lieux et de leur histoire. Le carnet Chouettes silhouettes permet de s’amuser tout en se promenant ou de continuer l’aventure à la maison, disponible sur demande.

Jardin potager dès 6 ans: Une visite commentée sur le thème par exemple de la biodiversité ou de l’alimentation ou un atelier Le Potager des 5 sens vous transporte dans l’univers de plantes, de fruits et de légumes étonnants et vous met tous les sens en éveil et l’eau à la bouche! Vous pouvez également télécharger un dossier pédagogique http://www.chateaudeprangins.ch/.
Vive la reine, un atelier pour s’initier à la vie des ruches peut compléter cette visite, dès 8 ans.

Chasse au trésor dès 4 ans: Jeux dans les expositions pour une première découverte du Château.

La Fondation Ducret vous souhaite une excellente visite !

A VOS MARQUES, PRETS…
VISITEZ LE MUSEE OLYMPIQUE !

A Lausanne, Capitale Olympique, vous découvrirez un magnifique musée entouré d’un parc jalonné d’œuvres d’art et d’installations sportives. Le Musée Olympique offre aux visiteurs une expérience unique dans un lieu où se mêlent l’information, la réflexion et l’émotion autour du sport.

Vivre une histoire, c’est la partager. Une exposition captivante, des moments intenses.

Envie de revivre les grands moments olympiques ? De vibrer avec les champions ? De découvrir le génie créatif des villes hôtes ? Le monde des Jeux, dans toutes ses dimensions, s’ouvre à vous. 3’000 m2 d’exposition, plus de 1’500 objets, 150 écrans, et notre passion sont là pour vous faire vivre une expérience unique et totale.

Mardi à dimanche de 9h à 18h, fermé les lundis (sauf lundis fériés).
Fermé le 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier.

Visite libre
La visite libre vous donne accès à tous les espaces d’expositions sauf aux espaces éducatifs.
Durée : illimitée.
Des guides de la visite vous sont proposés au téléchargement afin de vous accompagner lors de votre visite.
A votre disposition, des supports pour la visite de l’exposition temporaire en cours et pour l’exposition permanente.

Atelier scolaire – Visite libre (olympics.com)

Soutien
La Fondation Ducret vous offre les transports depuis votre institution en train et, ou, en bateau ainsi que les entrées des adultes qui accompagnent les groupes de jeunes.

C’est parti !

Remplissez le formulaire de demande en ligne

Chaplin’s World™ © Bubbles Incorporated.

DES ETOILES DANS LES YEUX

Situé sur les hauteurs de Vevey en Suisse, Chaplin’s World propose au visiteur une expérience de divertissement immersive et intemporelle à travers la vie et l’œuvre de l’un des plus grands artistes du 20ème siècle. Une rencontre unique avec l’homme et Charlot.

Au cœur du Manoir de Ban, le visiteur devient l’invité de celui qui a reçu les plus grandes célébrités de son époque et découvre ce que fut la vie personnelle et familiale des vingt-cinq dernières années de la vie de Charlie Chaplin en Suisse. Un studio hollywoodien aux dimensions du génie offre au spectateur une immersion étonnante dans l’œuvre cinématographique de Charlot. Plongé dans des ruelles, des rouages ou des décors mythiques, le spectateur devient acteur, découvre ou redécouvre l’œuvre géniale de Charlie Chaplin et comprend mieux l’industrie cinématographique et l’œuvre de Chaplin en particulier. Un parc de plus de 6 hectares aux arbres centenaires sublime l’expérience et ravit les amoureux des grands espaces.

Ouvert toute l’année, Chaplin’s World est un site incontournable, accessible à tous publics de tous pays – tout comme l’œuvre de Chaplin. www.chaplinsworld.com

Chaplin’s World est facilement accessible en train. Depuis la gare de Vevey un bus vous y conduit en quelques minutes.

The Kid – Copyright © Roy Export Co. Ltd.