FRANCE: Clichy-sous-Bois (93) Together to the top for Paris 2024

FRANCE: Clichy-sous-Bois (93)

Together to the top for Paris 2024.

Avec la section féminine de l’UF Clichois, Seine-Saint-Denis, France. (2022-2024)

Projet innovant intégrant la science du changement de comportement :

Aide au financement des cotisations et de l’équipement pour les filles de familles en difficulté financière. Aide à l’organisation d’un camp ou un voyage au printemps.

Promouvoir de nouvelles habitudes de lifestyle (BC) : activité physique, nutrition, sommeil, pour être en pleine forme toute l’année tant sur le terrain qu’à l’école, suivi de la progression scolaire. Implication des parents dans le projet.

« Un esprit sain dans un corps sain ».

Suite à l’épidémie de Covid, les statistiques montrent que la santé des jeunes et particulièrement des jeunes socialement défavorisés, s’est dégradée.

L’activité physique :

• Pour être en bonne santé,
  • Pour améliorer sa mémoire,
  • Pour bien dormir avec un sommeil réparateur,
  • Pour booster le système immunitaire et se défendre contre les maladies, les bactéries et les virus, en conjonction avec une alimentation saine.

Le football :

• Le sport le plus populaire de la planète, pratiqué par les garçons et maintenant les filles,
  • Un jeu, il est très important pour les jeunes et les ados de jouer,
  • Un sport collectif où les valeurs de partage, de solidarité, de cohésion, d’esprit d’équipe, de respect, sont primordiales.

UF Clichois:

• Une municipalité qui soutient fortement le club,
  • Des valeurs: Respect, amitié, solidarité,
  • Un fort engagement et dévouement des dirigeants et des coachs,
  • Situé dans un département français des plus défavorisés économiquement.

Bénéficiaires :  Une cinquantaine de filles et indirectement leur famille, frères et sœurs soit plus de 200 personnes.