INDE DU NORD: La Roue de Secours

,

La Fondation Pierre-Henri Ducret soutient la scolarité de 8 élèves en primaire et secondaire et de 4 étudiants en études supérieures.
La Roue de Secours fêtera ses 3o ans d’existence en 2023. Grâce à ses parrains et adhérents l’association permet à plus de 240 enfants de familles en extrême précarité d’être scolarisés. Elle organise leur transport scolaire, la surveillance des devoirs, leur fournit également les uniformes, les livres, les cayons, stylos et cahiers et du ruban pour les nattes.
En 2009, le premier élève arrivé en maternelle a pu entrer sur le marché du travail, diplôme en main. En 2016, 35 autres diplômes ont été obtenus, ingénieur, informaticien, biologiste, comptable, infirmière, gérant administratif…)
Les enfants bénéficient également d’un suivi pédiatrique avec mise à jour des vaccins. L’association fournit chaque année plus de douze tonnes de nourriture de première nécessité aux familles de ses élèves.