SORTIE CULTURELLE: L’univers de Chaplin

ProjetDans son programme culturel, la Fondation Ducret a souhaité mettre à l’honneur en 2022 Chaplin’s World afin de faire découvrir aux enfants ce joyau de la Riviera en proposant des billets gratuits pour les jeunes.

Contexte : Charlot est une figure intemporelle et un magnifique exemple de résilience. Le personnage inclut tous les immigrés, les défavorisés du monde. Son langage corporel est accessible à tout âge. Son message, porteur d’espoir et teinté d’humour, ouvre les cœurs. Charlie Chaplin s’est battu pour les plus démunis et dénonce dans son œuvre les injustices et les inégalités.

Bénéficiaires : Grâce à une convention de partenariat avec Charlie Chaplin Museum Foundation, la Fondation Pierre-Henri Ducret a permis à 120 enfants accompagnés de 30 adultes de se rendre gratuitement au Musée Chaplin pendant la durée de l’exposition temporaire The Kid, entre le 18 mars et le 25 septembre 2022.